Excursion en 4×4 Vallée de l’Ourika : une journée – 1 jour – Marrackech

Cette excursion Marrakech d’une journée en 4×4 dans la Vallée de l’Ourika, vous mènera dans un endroit paradisiaque, verdoyant et le mieux préservé au Maroc. On s’enthousiasme pour ce paysage multi-couleur qui marie l’ocre de la terre, la verdure avoisinante et les maisons accrochées à flan de montagne.

Un déjeuner les pieds dans l’eau sera pour vous un pur moment de plaisir pour déguster un tajine mijoté sur feu de bois. Au fond de la vallée le village de Setti-Fatma lieu de départ pour la visite des sept cascades. Prévoir de bonnes chaussures de marche. Retour à Marrakech.

Marrakech historique – 1/2 journée – Marrakech

Excursion Marrakech : Visite de la Koutoubia ou (mosquée des libraires) édifiée au 12éme siècle. Puis les tombeaux Saadienne, splendides mausolées du 16éme siècle avec la salle des douze colonnes. Ensuite visite du Palais de la Bahia, véritable dédale de couloirs et d’escaliers construit au siècle dernier. Visite des Menara avec ses jardins et son grand bassin d’irrigation.

Les souks de Marrakech – 1/2 journée – Marrakech

Excursion Marrakech : Visite des souks du Marrakech ou l’on découvre la richesse d’un artisanat varié ; vous y trouverez des plats à tajines, des poteries. Le souk Smairine est animé par de nombreux marchands d’étoffes.

Dans les souks on découvre également les boutiques d’apothicaires et les marchands de verroteries. Une des nombreuses ruelles vous conduit à Rahba Kdima ancien marché au grain qui fut aussi le marché des esclaves. Cette petite place est entourée de plusieurs souks : le premier est consacré aux laines, le deuxième aux peaux de moutons, ensuite nous passons devant le souk des bijoutiers puis celui des maroquiniers, des teinturiers, des forgerons des cuivres…

Excursion en 4×4 dans la Vallée d’Asni Ouirgane : une journée – 1 jour – Marrackech

Excursion Marrakech : De Marrakech, nous traverserons la plaine de Haouz avant que la route ne s’ondule à Tahanaout, qui est connue pour son souk qui anime le village tous les mardis, jusqu’à Asni. Le souk d’Asni, qui lui se tient tous les samedis est encore une opportunité de découvrir les coutumes locales ; et de baigner l’espace d’un moment dans la pure tradition berbère.

D’Asni, notre excursion Marrakech continuera vers Ouirgane, situé aux pieds du Haut Atlas à 1000 mètres d’altitude. Ce pittoresque village berbère donne le nom à la vallée d’Ouirgane, qui signifie « la vallée des heureux ». Il est connu comme point de départ pour des promenades, trekking et sortie à cheval. Retour à Marrakech